Actualités

Victimes d’infractions
pénales

Chaque jour, de nombreuses personnes sont victimes d’agressions physiques particulièrement traumatisantes tant sur un plan corporel que psychologique.
Même en l’absence d’auteur identifié, la victime d’une infraction pénale peut prétendre, sous conditions, à l’indemnisation de ses préjudices en saisissant la commission d’indemnisation des victimes d’infractions (CIVI).

L’avocat accompagnera alors la victime à tous les stades de la procédure, de la saisine de la commission jusqu’à l’indemnisation définitive de ses préjudices corporels.

Lorsque l’auteur est identifié et poursuivi devant une Juridiction répressive (Tribunal de Police, tribunal Correctionnel, Cour d’Assises), la victime peut voir reconnaitre son statut et solliciter l’indemnisation de ses préjudices corporels et financiers en se constituant partie civile.

Maître LEIZE assistera la victime lors du procès ou, si la confrontation avec l’auteur des faits est trop anxiogène, la représentera, afin de porter sa voix et solliciter la juste indemnisation de ses préjudices tant corporels que financiers.

En cas de blessures lourdes, une expertise médicale sera sollicitée afin que chacun des postes de préjudices soufferts par la victime soit retenu.

L’avocat sera présent au côté de la victime à chaque étape de la procédure et veillera à ce qu’il obtienne réparation intégrale de ses préjudices.

Dans l’hypothèse où l’auteur des faits ne serait pas en mesure de verser les sommes dues, Maitre LEIZE se chargera de saisir la commission d’indemnisation des victimes d’infractions.
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK