Actualités
Vous êtes ici :

Garde à
vue

Toute personne à l'encontre de laquelle il existe une ou plusieurs raisons plausibles de soupçonner qu'elle a commis ou tenté de commettre un crime ou un délit puni d'une peine d'emprisonnement peut faire l’objet d’un placement en garde à vue.
Sous l’impulsion de la Cour Européenne des Droits de l’Homme, le droit pénal Français a renforcé les droits de la personne gardée à vue, et notamment le droit de bénéficier de l’assistance d’un avocat dès le début de la mesure.

Ainsi, dès son placement en garde à vue, le mis en cause pourra solliciter l’intervention de l’avocat.

Dès son arrivée dans les locaux de la police ou de la gendarmerie, et avant toute audition sauf circonstances exceptionnelles, l’avocat bénéficie d’un entretien de trente minutes avec le gardé à vue.

Au cours de cet entretien, Maître LEIZE s’assure que les droits du gardé à vue ont été respectés et conseillera ce dernier sur la stratégie à adopter au cours des auditions.

Surtout Maître LEIZE, de par son expérience en matière pénale, conseille au mieux le mis en cause quant à la défense à adopter, et ce, en vue de l’éventuel procès ultérieure.

Au cours des auditions, si les interventions de l’avocat restent encore limitées, sa présence permet cependant de s’assurer que la mesure se déroule dans des conditions sereines.

Maître LEIZE s’assure ainsi, tout au long de la garde à vue, que les droits de la défense soient respectés.
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK